Stratégie de mobilisation des ressources, recherche de fonds

Formation courte : mercredi 23 mai et lundi 18 juin 2018, de 18h à 21h, à Lausanne / Espace Dickens

Explorer des outils de planification de la mobilisation des ressources financières, humaines et matérielles. Comment utiliser la communication pour le Fundraising.  Eviter des erreurs souvent commises et identifier des pistes pour son projet. Partager les expériences des associations en matière de mobilisation de ressources (ce qui a marché, difficultés, leçons apprises).

Sonya Martin Pfister, présidente de Booster Bridge, pôle d'expertise de coaching et formation en management

Objectifs

A la fin de la formation, vous serez en mesure de :

  • Identifier des sources de financements adaptées à votre contexte et besoins prioritaires
  • Identifier des pièges à éviter et des bonnes pratiques
  • Comprendre l’importance d’une communication ciblée et efficace pour mobiliser des ressources et identifier les éléments clé pour construire son propre message
  • Utiliser des outils de construction d’une stratégie de mobilisation des ressources pour élaborer votre propre plan de mobilisation des ressources

Approche et contenu thématique

Cette formation apporte des connaissances pratiques. Basée sur des exemples concrets, elle laisse une place importante aux échanges entre les participants et aux travaux sur les exemples des participants (en groupe et individuel). Deux semaines d’intervalle entre la première et la deuxième soirée sont prévues pour que les participants puissent travailler sur leur propre cas.

Principes éthiques

Comment s’y prendre ? Boîte à outils

Auto-évaluation de ses potentialités

Informations pratiques

Lieu de formation : Lausanne / Espace Dickens

Tarification

  • Gratuité pour les membres des instances, les membres des comités ou les salariés des associations membres de la FEDEVACO dont le nombre d'EPT (emploi équivalent plein temps) est inférieur à 5.
  • 75.- pour les membres des comités ou les salariés des associations membres de la FEDEVACO dont le nombre d'EPT est supérieur à 5.
  • 150.- pour les autres participants.

Public cible : Membres des associations du Fédéreso et de toute association engagée dans des actions locales de développement. Le nombre de participants est limité. En cas de forte demande, la priorité sera donnée aux associations membres de la FEDEVACO.

S'inscrire