Informations pratiques

Lieu de formation

Sauf indication contraire, les modules se déroulent à la Maison de l’Ouche, à Longirod (VD). Un lieu de formation qui favorise les dynamiques participatives.

Le lieu d’une formation n’est pas anodin. Nous avons trouvé, avec la Maison de l’Ouche, un lieu idéal pour les formations résidentielles participatives. Elle accueille confortablement les participants en chambres simples, doubles ou triples. Avec sa grande salle de formation, son jardin ou ses deux cuisines, elle permet des travaux en petits groupes, très conviviaux.

Une famille paysanne du village assure des repas savoureux, car c’est bien connu: nourriture du ventre et de l’esprit vont ensemble.

La maison de l’Ouche est située sur les hauteurs d’Aubonne à Longirod (VD). Elle reste accessible en transports publics et nous facilitons le co-voiturage en transmettant les coordonnées des participants une semaine avant la formation.

Tarification

  • Gratuité des coûts de formation pour les membres des comités ou les salariés des associations membres de la FEDEVACO dont le nombre d’EPT (emploi équivalent plein temps) est inférieur à 5. Les coûts d’hébergement et de nourriture des formations résidentielles sont toutefois à la charge des participants, à hauteur de 140.- CHF pour 2 jours de formation et 210.- pour 3 jours. 
  • Pour les participants des associations non membres de la FEDEVACO, les montants des formations sont de 390.- pour 2 jours et 490.- pour 3 jours, incluant coûts de formation et frais résidentiels.
  • Pour les membres d'Isango, la tarification est à vérifier directement auprès de l'association.

 

Les délais d'inscription sont généralement de deux semaines avant la formation.