Primavera

Créée en 1996, l’association Primavera soutient les activités de la Fondation Sol de Primavera, active auprès de jeunes défavorisés âgés entre 11 et 18 ans, issus de quartiers marginalisés du centre ouest de Quito, la capitale de l’Equateur.

Visant à combattre l’exclusion des populations de ces quartiers, Sol de Primavera offre un appui socio-éducatif et des formations professionnelles en menuiserie, boulangerie et couture à une soixantaine de jeunes. Celles-ci sont reconnues par les autorités équatoriennes et leur permettent d'acquérir des compétences sociales et professionnelles pour s'intégrer dans la société. Pour faciliter l’insertion professionnelle des jeunes à l’issue de leur formation, l’ONG s’appuie sur un réseau d’entreprises partenaires qui proposent des stages et des places de travail. 

Convaincus qu’une approche globale des problèmes auxquels ces enfants sont confrontés permet de renforcer les résultats sur le long terme, des psychologues et éducateurs spécialisés sont présents tout au long du processus afin de soutenir le jeune et sa famille et l’aider à atteindre ses objectifs.   

Pays d'intervention

Equateur

Thèmes projets

éducation, formation professionnelle

Contact

Association Primavera
Case postale 5177
1002 Lausanne


direction(at)soldeprimavera.ch
www.soldeprimavera.ch