Cérémonie de remise du Prix Diaspora et Développement à Renens

A l’initiative de la Ville de Renens, plusieurs communes de l’Ouest lausannois s’associent à la Fédération vaudoise de coopération (FEDEVACO) pour décerner le Prix Diaspora et Développement 2018. Les lauréats seront dévoilés le 1er mars à la Salle de spectacles de Renens, lors d’une cérémonie publique haute en couleurs.

Forte de 50 ONG réparties sur sol vaudois, la FEDEVACO est fière de compter sur le soutien additionnel de cinq communes de l’Ouest lausannois pour appuyer le travail remarquable accompli par des associations de migrants auprès de leur communauté d’origine. Convaincues du bien-fondé de la démarche, Bussigny, Crissier, Ecublens, Prilly et Renens ont décidé de mettre ensemble la main au porte-monnaie pour financer le premier prix, à hauteur de 5000 francs.

Cette année, sept associations de la région sont en lice pour le Prix Diaspora et Développement. Attribué tous les deux ans, ce Prix récompense l’innovation et la créativité de migrants œuvrant au développement de leur communauté d’origine. Au préalable, les associations de la diaspora ont suivi différents modules de formation et de partage d’expériences, afin de renforcer leurs capacités en gestion de projet et de partenariat.

La cérémonie publique de remise des prix se déroulera à la Salle de spectacles de Renens le jeudi 1er mars, à 19h. Ouverte à tous, cette soirée permettra à la population de découvrir une face méconnue du travail de ces associations. Rythmée d’intermèdes culturels mis en scène par le Collectif «Nzinga», cette soirée festive se terminera autour d’un buffet aux saveurs congolaises.

Entrée libre, sur inscription avant le 16 février 2018.

Ouverture des portes à 18h30.

Début de la cérémonie à 19h00.

> INSCRIVEZ-VOUS

Avec le soutien des villes de:

Bussigny, Crissier, Ecublens, Prilly & Renens